Je danse le Mia

On connaît tous le cultissime « Je danse le Mia » d’IAM et son excellent clip signé Michel Gondry, et tout le monde ou presque sait qu’elle est basée sur la musique du Give me the night de George Benson (qui n’a pas été simplement samplée, comme on le lit un peu partout, mais rejouée).

Mais avez-vous remarqué les emprunts à d’autres morceaux qui figurent dans ce titre ?L’un est assez évident et doit sauter aux oreilles de tout amateur de Funk : il s’agit de la basse du Act like you know de Fat Larry’s band que l’on entend en fond lorsque le DJ parle.

Plus subtiles, les « oh oh oh » chantés durant le même passage viennent du Superfreak de Rick James, chose qui m’avait échappé jusqu’ici alors que ce morceau figure en bonne place sur une de mes cassettes qui tournait régulièrement et tourne parfois encore… J’ai trouvé l’info dans les commentaires de cet article.

Mais il reste une question dont je n’ai pas la réponse : d’où viennent la basse et le son de guitare (je pense) qu’on entend entre 1 min 35 et 2 min 05 (dans le clip) ?

Si vous l’avez, laissez un commentaire.

Et si vous voulez lire un long et intéressant article au sujet de cette chanson, c’est ici.

Ce contenu a été publié dans Musique, Samples. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Je danse le Mia

  1. vic dit :

    Salut, la musique qu’il te manque de 1 min 35 à 2 min 05 c’est Tom Browne Let’s Dance (à 3 min 13).
    Je te le dis même si j’espère que t’avais trouvé depuis 2015 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>