Un petit coup de cutter pour l’homme, un grand pas pour la durite de pompe à vide

Un soir, en rentrant du travail, je me remets sur le J9. Je veux tirer au clair cette histoire de mauvais freinage.

Cela durera quelques minutes, et je ne me suis même pas changé. L’opération que je vais faire n’est pas salissante. C’est rare…

Je commence par tirer la durite qui part de la pompe à vide, et je démarre le véhicule.

Je constate que la pompe à vide aspire bien. Ce n’est donc pas elle qui est défectueuse.

Là, je regarde mieux la durite et voit qu’elle est bien endommagée au bout. Je vais chercher un cutter, et j’enlève ceci :

Je la remets ensuite en place et redémarre le véhicule. Je fais un tour avec et constate que ça semble freiner tout à fait correctement.

Ça m’aura pris cinq minutes et presque sans me salir les mains. Si ça pouvait toujours se passe comme ça…

Le J9 semble donc bientôt prêt à reprendre la route. Il me encore à reste à changer une durite de refroidissement percée, mais ce n’est pas une opération bien complexe…

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