Étape 3 : Bourogne – Mulhouse

L’étape démarre dans le confort de la chambre d’hôtes. Nous nous levons et mangeons le petit déjeuner (inclus) avant de démarrer.

Voici quelques photos du lieu, vraiment magnifique et confortable.

Nous retrouvons nos vélos et regagnons la véloroute. L’étape sera facile puisque de Bourogne à Mulhouse, la véloroute est en site propre (sauf environ un kilomètre sur une petite route à très faible trafic) et alterne uniquement plat et descentes.

Petit détail remarqué lors d’un petit arrêt à une écluse. L’armoire électrique de l’écluse vient d’une entreprise baumoise que j’avais visité lorsque j’étais collégien.

Le trajet jusqu’à Mulhouse n’a pas changé depuis l’année dernière (à part le vélo peint en vert qu’on voit sur mes photos, qui a disparu !) et cette fois nous arrivons à Mulhouse sans nous tromper quand la véloroute quitte le chemins de halage.

Passerelle sur laquelle passe la véloroute juste avant le camping, et dont nous n’avions pas fait de photos l’année dernière. Le dénivelé de cette passerelle est assez incroyable !

Nous arrivons au camping en début d’après-midi. L’accueil est fermé, alors nous nous installons pour manger, sous un abri. C’est à ce moment là que tombe la seule averse de la journée, ce qui est plutôt bien.

Ensuite, nous payons lorsque l’accueil ouvre, puis nous montons la tente et nous utilisons les bâches achetées l’avant-veille pour la renforcer et faire un abri pour nos vélos et notre matériel. Nous sommes plutôt bien installés !

Ensuite je pars faire des courses, et Ai fait du rangement et du nettoyage.

Bilan :

Une étape courte et tranquille. Nous avons roulé durant 2 h 23, pauses non incluses, pour parcourir 43 km. Nous avons démarré dans le confort et terminé dans une tente cette fois bien installée et prête à affronter les intempéries.

Nous avons parcouru une distance totale de 163 km depuis notre départ de Besançon.

Suite : une journée à Mulhouse

Ce contenu a été publié dans 2010 - Mulhouse, Basel, Konstanz et Zürich. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>