23 mai : soirée Flexible Future mensuelle au Cousty

La soirée Flexible Future mensuelle est surement la plus ancienne soirée régulière consacrée aux musiques électroniques et qui existe encore à l’heure actuelle à Besançon. Une soirée à laquelle il ne faut pas hésiter à aller régulièrement.

Ayant attendu la fin du violent orage survenu aux alentours de 21h pour partir, j’arrive au Cousty vers 22 heures. Là, j’ai la surprise de constater que l’entrée est gratuite contrairement à l’habitude et à ce qui était annoncé sur le flyer.

Un DJ envoie des instrus Hip Hop tandis que deux MC en herbe improvisent des freestyles. Pas très convaincant tout ça. Mais fini de rire, Feetwan prends les platines et passe progressivement du Hip Hop au Break puis à des sons Electro-Rock et New French Touch (Justice, Para One…) avant de partir sur de la Drum & Bass et d’être remplacé par un autre DJ tout aussi bon (il nous enverra des tracks énormes parmi lesquels le tube « Tarentula » de Pendulum).

Je n’ai pas vraiment regardé qui mixait, mais toujours est-il que peu après minuit et demie, le rythme redevient house (entre autres DJ Mehdi remixé par Thomas Bangalter), puis part sur un morceau plutôt Ragga pour finir sur un tube récent et de mauvais goût signé Bob Sinclar. Feetwan s’amuse à tester les effets de la table de mixage, et ça sera le dernier morceau. Visiblement ils ont craqué.

En bref, une soirée excellente mis à part un début plutôt moyen et une fin plutôt… étrange.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>