22 mai : Concert d’Acknowledgement Of Failure au FJT Les Oiseaux

Acknowledgement Of Failure jouait ce soir là au FJT en première partie des Ampools dans le cadre du festival les Barathons.

Voilà un concert auquel je me devais d’assister : en effet, le chanteur et le guitariste sont des amis de collège, mais je ne les avais encore jamais vus jouer en live. En plus, le FJT se trouve à 100 mètres de chez moi donc c’était l’occasion rêvée.

Ce soir là le groupe n’est pas au mieux de sa forme : en effet, leur batteur est un remplaçant trouvé pour l’occasion, pour cause de problèmes auditifs de leur batteur habituel. De plus, le groupe en est à ses première scènes donc on peut légitimement s’attendre à quelque chose de moyen voire médiocre.

AOF

Pourtant force est de constater que ce n’est pas le cas. Au contraire, nous assistons à un très bon concert, avec un son puissant et une prestation scénique impressionnante du chanteur qui ne cesse de bouger sur scène. Une attitude qui colle parfaitement à leur musique. Mention spéciale au DJ qui, non content de bien s’illustrer sur le Metal-Fusion du groupe, nous gratifie en guise d’interlude d’une démo de scratch réellement impressionnante.

Après la fin du concert d’AOF commence celui des Ampools, qui sont un peu trop électriques pour moi. J’écoute quelques titres puis je rentre.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>