Push Up ! – 6ème édition

C’est devenu un rendez-vous mensuel incontournable. Chaque premier vendredi du mois, le Pulp, petite salle de la discothèque la 8ème Avenue, devient un lieu hautement fréquentable. On y a ainsi vu défiler Mat, Fluks, 20.100, Noirdegout, Alex L., le Retour du Boogie, Electrosound, Feetwan… Ce vendredi 4 mai ce sont Fluks et Lisa Jones qui ouvrent le bal avant d’accueillir Doan de Mulhouse.

Arrivé tôt, j’assiste à l’entrainement de Lisa Jones, puis arrivent les premiers clubbeurs ainsi que les choses sérieuses. Fluks prend les platines pour un mix minimal et electro-tech qui change de ce que je l’avais entendu jouer jusqu’alors mais que j’apprécie tout autant.

S’ensuit Lisa Jones, qui commence par des sonorités minimales et mélodieuses pour monter progressivement en puissance et finir avec les bombes dancefloor de John Lord Fonda, Renato Cohen, ou encore Noirdegout (d’ailleurs présents dans la salle). Le public, même s’il n’est pas très nombreux, semble apprécier comme il se doit cette fin de mix.

Le début du set de Doan fera moins l’unanimité en revanche puisqu’il redémarre sur quelque chose d’assez minimal pour partir par la suite sur un terrain plus agressif. Son mix est impeccable mais les sonorités des morceaux qu’il joue finissent par me lasser au bout d’une heure environ. Je discute un moment avec un ami puis je rentre chez moi, mais je dois dire que je ne regrette pas d’être venu. J’ai particulièrement apprécié les deux premiers DJs, ainsi que le « nouveau son » annoncé sur le flyer, qui ne nous a pas déçu avec une qualité tout simplement incomparable à celle qu’on avait connue jusqu’alors.

Une excellente soirée donc, qui n’a hélas pas attiré autant de monde qu’elle ne le méritait.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>