27 Mars : Duo Cyrius au FJT les Oiseaux

Voici un récit où il ne sera point question d’Electro ni même de Reggae et encore moins de Hip Hop. Même pas l’ombre d’une platine. Que suis-je donc allé voir ? Un concert de Death Metal brutal technique ? Vous n’y êtes point.

Il s’agit d’un accordéoniste et d’un clarinettiste. Le programme annonçait cela comme Jazz et Musiques du monde. J’y suis allé j’avais envie de découvrir l’accordéon sous un autre angle que l’éternel musette dont on a, hélas, du mal de le dissocier.

Je dois dire que je n’ai pas été déçu. Ces deux musiciens sont des virtuoses. Je ne connais pas du tout la clarinette, mais pour ce qui est de l’accordéon, instrument que je pratique un peu, je dois dire que je ne l’avais jamais entendu utilisé d’une façon aussi intéressante. Leur répertoire est, de plus, assez varié puisqu’on a pu entendre des oeuvres en provenance de divers pays du globe, souvent arrangées par le duo lui-même. Bref, deux musiciens fortement talentueux, vous l’aurez compris, et que je conseille d’aller voir si vous en avez l’occasion.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>