Apéro électronique – 27 février

La scène se passe au FJT Les Oiseaux à Besançon le 27 février 2007. Ce rendez-vous irrégulier (il y en a au maximum un par mois, le dernier mardi du mois, mais pas tous les mois) permet en début de soirée (à partir de 19h) à des DJs débutants de prendre les platines. Ensuite, un DJ mixe de 20h à 23h dans un style qui peut aller de l’Electro à la Drum & Bass suivant les cas. L’entrée est libre et gratuite.

J’arrive vers 21h. Un pote m’apprends que j’ai loupé un excellent set Progressive House de Madma. Tant pis. Je croyais ne pas connaître ce DJ Madma, mais en fait c’est encore un pseudo de plus de Tjok aka Utokan. D’ailleurs il me vend au passage son dernier mix Trance dont je reparlerai probablement ici. Je vois aussi son frère qui me donne un fly pour une soirée Drum & Bass à la Crèmerie vendredi. Le seul hic c’est que c’est en même temps que la soirée Électrophobie à ne pas louper à l’Everest.

À ce moment là, c’est Gao Gao qui mixe Electro. Lui non plus, je croyais ne pas le connaître, mais après son mix je passe près de lui et je reconnais le mec avec qui j’avais discuté pas mal de temps durant le mix des Noirdegout lors des Nuits mécaniques de « Musiques de rues ». Son mix est agréable à entendre malgré des transitions quelque peu approximatives.

Ensuite, Mitch du bastion prend les platines pour un set breakbeat au sujet duquel je ferai exactement le même commentaire. Lui je le connaissais car j’avais déjà été à un cours de mix au Bastion.

Nous sommes au Foyer les Oiseaux donc la musique s’arrête vers 23h. C’est dommage que j’aie loupé Madma, mais j’ai entendu deux sets qui valaient le déplacement.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>