Honeyboxx’s Selectors à la Crèmerie (vendredi 23 février)

Tout d’abord, c’était un peu surprenant car les DJs ne mixaient pas. Ils avaient chacun un laptop (un Mac et un PC), une table de mixage entre les deux machines, et ils enchainaient, chacun son tour, les morceaux sur leurs laptops. C’est surement pour ceci qu’ils avaient écrit « Selector’s » et non « DJs » sur le flyer.

Niveau musique, il n’y avait rien à dire : majoritairement Hip-Hop, assez Electro, un peu de Funk et même Nirvana à un moment. Mais pas n’importe quel Hip-Hop et quelle electro. On pouvait surtout entendre ce son, majoritairement français, que certains appellent nouvelle French Touch, et qui vient de labels comme Ed Banger et de groupes comme Justice ou TTC… ce son très actuel et qui abolit les frontières entre Hip-Hop, Electro et Rock, un peu à la façon du magazine TRAX. Ajoutez à cela un peu de bon rap US (Wu-Tang, ou le classique « Jump around » de House of Pain), mais pas de rap français à la Skyrock heureusement, quelques bootlegs, des remixes délirants, du Michael Jackson, Björk ou encore Mr Oizo ou Uffie… et vous aurez un bon aperçu du son de cette soirée pour ceux qui n’y étaient pas.

Les consommations étaient encore une fois majorées au profit des DJs (de 50 centimes) et le son était bien : ni trop fort, ni pas assez.

Le public était au rendez-vous et je dois dire que ça faisait plaisir de voir tant de mecs et surtout de filles danser et s’éclater sur ce son… de voir des gens pour qui « We are your friends » de Justice vs Simian est un tube qui rend hystérique dès les premières notes… bref des gens normaux…

Paradoxalement, le seul défaut de cette soirée était également dû au public… En effet, tant de monde – et surtout tant de monde qui fume – dans un si petit lieu, ça devient insupportable au bout d’un moment. Nous avons fini par quitter les lieux vers 1h du mat car on ne tenait plus… mais ça ne nous empêche pas d’avoir trouvé cette soirée excellente.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>