Tous à l’apéro !

La scène se passe au FJT Les Oiseaux à Besançon le 31 octobre 2006. Ce rendez-vous irrégulier (il y en a au maximum un par mois, le dernier mardi du mois, mais pas tous les mois) permet en début de soirée (à partir de 19h) à des DJs débutants de prendre les platines. Ensuite, un DJ mixe de 20h à 23h dans un style qui peut aller de l’Electro à la Drum & Bass suivant les cas. L’entrée est libre et gratuite.

Programme

J’arrive vers 19h30. Un DJ que je connais un peu pour avoir été à un cours de mix en même temps que lui mais dont je ne connais pas le nom est aux platines. Il mixe du Breakbeat avec une sélection plutôt intéressante, mais une technique qui a encore besoin d’être améliorée. Il faut dire qu’il n’a pas choisi un style très facile à mixer quand on débute.

Ensuite, c’est au tour de Mo Biop de prendre le relais. Cette fois on n’a plus affaire à un débutant. Durant trois heures, il nous sert une Drum & Bass sur son lit de rythmes puissants, avec un peu de Breakbeat, de Hip Hop voire de Hardtek pour relever un peu la sauce, et bien qu’il n’ait pas choisi les ingrédients les plus faciles à mixer (rythmes compliqués et variés), il nous cuisine ça comme un chef. On ne regrette pas d’être venus. Avec en plus les demis à 1 euro 70 (sirop inclus), il n’y a vraiment aucune raison de se priver de ce genre de soirée (pas même Halloween).

Bref, une très bonne soirée. On reviendra.

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>