À lire : pour tous ceux qui adoptent un comportement irresponsable dans les soirées

L’association le Citron Vert, qui est le principal moteur des soirées electro sur Besançon et ses environs, nous fait parvenir ce message à diffuser largement. Il est regrettable d’en arriver là…

À faire circuler sans modération…

Le comportement irresponsable d’une minorité nuit gravement à l’ensemble de la scène electro !

Le samedi 9 février, quelques trublions non respectueux de l’organisation ont provoqués des dégradations très importantes sur la salle des fêtes de Boult. Ils ont, de plus, manqué de respect aux bénévoles organisateurs de l’association.

Remettons les pendules à l’heure

Premièrement, l’association Le Citron Vert n’a jamais eu pour but de s’enrichir sur le dos du public, mais de défendre et de promouvoir toutes les musiques et cultures électroniques franc-comtoises. Son action sur l’année est définie par 3 motivations : l’organisation d’évènements en Franche comté, la production discographique et la promotion des artistes franc-comtois en dehors des frontières régionales.

Deuxièmement, les tarifs opérés sur le prix d’entrée correspondent au coût réel. Si toutefois nous gagnons de l’argent sur certaines soirées, ce gain nous permettra de combler le déficit d’autres soirées. C’est le principe de vases communicants.

Troisièmement, les dégradations importantes commises sur cette soirée sont intolérables : 4 vitres brisées, 1 banc volé, des graffitis à l’intérieur et à l’extérieur de la salle, les portes de secours forcées… Qui va payer ? Les organisateurs ? Non, c’est le public qui va avoir de moins en moins de fêtes électro pour une minorité de personnes non respectueuses…

Nous ne pouvons plus rester impassibles devant le manque de respect et le « je m’en foutisme » de certaines personnes. Nous sommes tous – organisateurs, artistes, public – acteurs du bon déroulement d’une manifestation. De ces graves problèmes de dégradations, tous les organisateurs francs-comtois en pâtissent. Il n’y a pas que Le Citron Vert qui se voit interdire la location de salle. Toutes les associations et collectifs vont avoir encore plus de mal à obtenir l’autorisation d’organiser des manifestions électro en Franche Comté. Réagissez !!!!

Ces différents faits font perdre espoir et volonté d’organiser des manifestations de qualité en confiance avec son public. Nous sommes tous blasés par ce qui s’est passé. Nous avions prévu une soirée à Bucey les Gy et cette location nous a été refusée en raison du nombre de dégradations sur la salle de Boult. Si vous voulez que l’on organise encore des évènements électro en Franche-comté, montrez-le et respectez les lieux !!!

Conservez votre dignité humaine, ne vous transformez pas en animaux lors de soirée électro et préservez votre environnement que ça soit une salle, un champ ou une clairière…

Association Le Citron Vert

Ce contenu a été publié dans Sorties. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>