Archives mensuelles : octobre 2017

Récupérer données et photos sur un Galaxy 2 qui ne démarre pas (Galaxy S2 boot loop recover photos data)

(English version below.) Problème : Votre Samsung Galaxy S2 ne veut plus démarrer. Il reste bloqué sur l’écran de démarrage Samsung, qui tourne en boucle. Malheureusement, il contient des données que vous n’avez pas sauvegardées. Notamment des photos. Vous souhaiteriez … Continuer la lecture

Publié dans Astuces, Informatique | Laisser un commentaire

Les Puces de Lyon, la disparition, et le retour à Besançon

Nous sommes le dimanche 20 août. Nous sommes arrivés hier au bout de notre voyage à vélo, mais nous ne sommes pas encore rentrés à Besançon. Nous avons dormi chez Antoine au sud de Lyon. Le programme de ce matin … Continuer la lecture

Publié dans 2017 - Cluny, Avignon, Aigues-Mortes, Sète | Laisser un commentaire

Étape 14 : Palavas-les-Flots – Sète (et retour à Lyon)

19 août. Nous sommes samedi matin, et il va falloir quitter le camping Montpellier Plage (c’est son nom, même s’il se trouve sur la commune de Palavas-les-Flots). Nous commençons par remballer nos affaires et nous rendre à la réception. Je … Continuer la lecture

Étape 13 : Aigues-Mortes – Palavas-les-Flots (et visite d’Aigues-Mortes)

Nous sommes le vendredi 18 août, et nous nous réveillons après une courte nuit au camping à la ferme d’Aigues-Mortes. Nous laissons nos affaires au camping et nous partons. Rouler dans le camping est assez technique, car le sol est … Continuer la lecture

Étape 12 : Montfrin – Aigues-Mortes

Nous sommes le jeudi 17 août. La nuit au camping de Montfrin s’est bien passée. Mais le matin, alors que je remballe les affaires tandis qu’Ai va faire sa toilette, elle revient en me disant que tous les sanitaires sont … Continuer la lecture

Étape 11 : Orange – Montfrin (et visite d’Avignon)

Nous sommes le mercredi 16 août. La nuit au camping Manon (je ne sais pas qui est cette Manon, mais c’est ainsi que se nomme le camping d’Orange) s’est bien passée. Nous remballons nos affaires. J’entends le bruit d’un vieux … Continuer la lecture

Publié dans 2017 - Cluny, Avignon, Aigues-Mortes, Sète | Laisser un commentaire

Étape 10 : Châteauneuf-du-Rhône – Orange (et rassemblement Mornas, et Musée Nationale 7)

Nous sommes le 15 août. C’est mardi et c’est férié. Nous avons bien dormi, dans l’agréable camping de Châteauneuf-du-Rhône, dans la Drôme. Seule chose étrange dans ce camping : aucune poubelle n’est visible. Nous nous renseignons auprès d’un voisin campeur, … Continuer la lecture

Publié dans 2017 - Cluny, Avignon, Aigues-Mortes, Sète, Non classé | Laisser un commentaire