Archives mensuelles : août 2010

Épilogue

Comme l’année dernière, une fois rentrés à la maison, il est temps de faire un petit bilan. Tout d’abord, en incluant les kilomètres parcourus dans Zürich et de la gare de Besançon à chez nous, nous arrivons à un total … Continuer la lecture

Étape 10 : Zürich – Besançon

Au réveil, le temps est toujours excécrable. Je suis vêtu d’un short car je n’ai plus de pantalon sec. Je suis également pieds nus, dans mes chaussures mouillées, car je n’ai plus de chaussettes sèches. Toute la journée se déroulera … Continuer la lecture

Une journée inattendue à Zürich

Nous nous réveillons à l’hotel et allons retirer de l’argent afin de payer la chambre. Une fois ces formalités effectuées, je me connecte à internet (il y a un wifi gratuit au bar de l’hotel) et découvre grâce à Google … Continuer la lecture

Étape 9 : Oberbüren – Zürich

Après avoir dormi sous la tente, près de l’écurie, nous nous réveillons et prenons notre petit déjeûner. Le temps est couvert mais il ne pleut pas. Nous espérons que cela dure. Voici quelques photos de l’endroit où nous avons dormi, … Continuer la lecture

Étape 8 : Konstanz – Oberbüren

Depuis la dernière vraie pluie datant de notre seconde nuit à Mulhouse, la météo nous avait plutôt épargnés. Quelques averses à Huningue quand nous étions au camping, une espèce de mini-averse lors de notre visite de Konstanz le matin, et … Continuer la lecture

Une journée à Konstanz et Reichenau

Nous avons atteint nos trois premiers objectifs : suivre notre véloroute à l’Est de Besançon jusqu’à la frontière et visiter Basel, suivre ensuite toute la partie Suisse de cette même véloroute, et pour terminer arriver à Konstanz. Nous n’allons y rester … Continuer la lecture

Étape 7 : Schaffhausen – Konstanz

Avant de commencer la lecture de cette étape, je vous invite à regarder sur une carte les frontières entre la Suisse et l’Allemagne, dans cette zone. Depuis Basel, et durant toute notre première étape Suisse, c’est très simple : le Rhin … Continuer la lecture

Étape 6 : Schwaderloch – Schaffhausen

Installés dans notre tente, derrière une maison inhabitée, nous avons passé une nuit assez mitigée. Rien n’est venu la troubler, mais Ai ne se sentait pas vraiment à l’aise au milieu de nulle part et nous avons eu un peu … Continuer la lecture

Étape 5 : Basel – Schwaderloch

Dimanche 8 août. Ça fait une semaine que nous sommes partis, et nous sommes à Huningue. Nous n’avons pas énormément roulé, mais nous avons déjà atteint un objectif : visiter Basel. Maintenant, nous allons nous attaquer au second objectif : découvrir la … Continuer la lecture

Publié dans 2010 - Mulhouse, Basel, Konstanz et Zürich | Laisser un commentaire

Deux jours, trois villes, trois pays

Durant deux jours, nous avons découvert la ville Suisse de Basel (Bâle) et ses alentours : Weil am Rhein en Allemagne et Huningue en France. Après avoir monté la tente au camping de Huningue, le soir, je n’avais pu résister à … Continuer la lecture

Étape 4 : Mulhouse – Huningue

Après une journée de repos, nous quittons Mulhouse. Il n’avait pas plu durant notre première nuit dans cette ville, mais il a plus durant la seconde. Nos bâches ont parfaitement rempli leur rôle et toutes nos affaires sont restées sèches. … Continuer la lecture

Une journée à Mulhouse

Qu’est-ce qu’on peut faire en une journée à Mulhouse ? Une ville que nous connaissons déjà un peu, mais pas non plus énormément. Et bien tout d’abord on peut faire des tâches quotidiennes (courses, etc.), ensuite on peut aller se renseigner … Continuer la lecture

Étape 3 : Bourogne – Mulhouse

L’étape démarre dans le confort de la chambre d’hôtes. Nous nous levons et mangeons le petit déjeuner (inclus) avant de démarrer. Voici quelques photos du lieu, vraiment magnifique et confortable. Nous retrouvons nos vélos et regagnons la véloroute. L’étape sera … Continuer la lecture

Étape 2 : Clerval – Bourogne

Cette étape, qui aurait dû débuter à l’Isle-sur-le-Doubs, démarre du camping de Clerval, le camping le moins cher de France (?), à 5 euros la nuit pour deux personnes, électricité comprise ! L’objectif initial était d’atteindre Mulhouse le soir, ce qui … Continuer la lecture

Étape 1 : Besançon – Clerval

1er août 2010. Nous sommes en vacances depuis un petit moment. Après une période de repos, et pour ma part, de bricolage de vélos, nous sommes prêts à partir. Nous démarrons peu après 13 heures pour une première étape qui … Continuer la lecture